Articles


agrofood & plastprintpack West Africa 2018 : Le Ministre du commerce et de l’industrie s’implique …

Source: abidjan.net le 19 septembre 2018

M. Augustin Akou et Mme. Marie José Assouhan de 2A, M. Ahmed M. Diomandé, Directeur du cabinet du Ministère du commerce, de l’industrie et la promotion des PME, M. Paul März de fairtrade

Les organisateurs de la 5ème édition du Salon international agrofood et plastprintpack West Africa prévue du 20 au 22 novembre 2018 ont été reçus en audience mardi 18 septembre 2018 par le Directeur du cabinet, Ahmed M. Diomandé, du Ministère du commerce, de l’industrie et la promotion des PME. Objectif : présenter officiellement l’évènement au gouvernement à travers la tutelle ministérielle concernée. agrofood et plasprintpack West Africa est un Salon professionnel dédié aux acteurs Ivoiriens et de la sous-région.

« C’est une opportunité pour les professionnels des industries agroalimentaires, plastiques et de l’emballage », avait affirmé M. Akou au cours de l’annonce de cet évènement tenu en mai 2018. Ce salon verra la participation de plus de quatre vingt exposants provenant de 16 pays. Il est un événement majeur pour le secteur de l’industrie agroalimentaire et plastprintpack et est organisé pour la première fois en Côte d’Ivoire.

Le Salon international agrofood & plastprintpack couvre l’ensemble de la chaîne de valeurs de toutes les industries concernées. Au plan international, ces assises sont soutenues par plusieurs ambassades occidentales et différentes associations. Pour cette année, la France, les Pays-Bas et la Turquie ont déjà décidé d’être présents à ce salon avec des pavillons nationaux officiels.

Articles


agrofood & plastprintpack West Africa 2018 : The Minister of Trade and Industry gets involved...

Source: abidjan.net, 19 september 2018 

Mr. Augustin Akou and Ms. Marie José Assouhan of 2A, Mr. Ahmed M. Diomandé, Director of the Cabinet of the Ministry of Trade, Industry and SME Promotion, Mr. Paul März of fairtrade

The organizers of the 5th edition of the Agrofood and Plasprintpack West Africa International Fair, scheduled for 20-22 November 2018, were received in audience on Tuesday 18 September 2018 by the Director of the Cabinet, Ahmed M. Diomandé, from the Ministry of Trade, Industry and SME Promotion. Objective: officially present the event to the government through the relevant ministerial supervision. agrofood and plasprintpack West Africa is a trade fair dedicated to professionals from Ivory Coast and the entire region. 

"This is an opportunity for professionals in the agrofood, plastics and packaging industries," said Mr. Akou during the announcement of the event held in May 2018. More than eighty exhibitors from 16 countries will participate in this exhibition. It is a major event for the agri-food and plastprintpack industry sector and is being organised for the first time in Côte d'Ivoire.

The international agrofood & plastprintpack exhibition covers the entire value chain of all the industries concerned. At the international level, this event is supported by several Western embassies and various associations. For this year, France, the Netherlands and Turkey have already decided to be present at this exhibition with official national pavilions.