Témoignages 2018

Véronique du Passage
adepta - responsable du développement (à gauche)

L'ADEPTA regroupe les agro-industries françaises, les fabricants et fournisseurs français d'équipements, de technologies et d'intrants pour l'agriculture, l'élevage et la production agroalimentaire.

La Côte d'Ivoire est le pays central de la région qui attire les professionnels des pays voisins. Nous voulons construire une relation privilégiée entre les experts français et les professionnels de Côte d'Ivoire et ceux d'Afrique de l'Ouest francophone.

Qu'il s'agisse de grandes entreprises, de petits producteurs ou de représentants de fédérations, les entreprises du pavillon France sont satisfaites de la qualité des visiteurs, dont la plupart sont de véritables professionnels.

Ayobami A. Ogunleye, Bosch - Directeur national
Meryem El Mzouri, Bosch - Coordinateur Marketing

Bosch s'est constitué une clientèle solide en Côte d'Ivoire au cours des dernières décennies. Les chaudières industrielles Bosch sont maintenant utilisées par des industries de toutes tailles, où l'efficacité énergétique et la sécurité de production sont exigées.

L'un des objectifs de Bosch est d'apporter la meilleure qualité allemande aux fabricants ivoiriens.

agrofood West Africa nous a permis d'attirer de nouveaux prospects, de renforcer nos relations avec nos clients et d'offrir des informations aux visiteurs. Nous apprécions l'organisation du pré-événement, la disponibilité de l'équipe et l'ajustement de l'équipement du stand.

Burak Özcan, Groupe Cantek - Directeur des ventes et du marketing
Ibrahime Seck, Groupe Cantek - Directeur Commercial

Il était bien connu que les pays d'Afrique de l'Ouest peuvent jouir de la sécurité alimentaire et gagner davantage (producteurs-consommateurs, gouvernements) s'ils peuvent stocker correctement leurs aliments.

Etant donné le grand potentiel de production alimentaire, nous offrons la solution. C'est donc un marché important.

Les clients que nous avons rencontrés étaient de grands producteurs d'aliments et des représentants du gouvernement qui nous ont fait part de leur satisfaction.

Le seul salon en Côte d'Ivoire sur le secteur soutenue par le ministre et les ambassades.

Iraj Asadi Talooki
Krones AG - Directeur des ventes (à gauche)


Le groupe Krones, dont le siège se trouve à Neutraubling en Allemagne, planifie, développe et fabrique des machines et des lignes complètes pour les domaines de la technique de process, de remplissage et de conditionnement.La Côte d'Ivoire est un marché émergent pour nous dans l'industrie agro-alimentaire. Le Salon agrofood & plastprintpack est très bon pour commencer sur la Côte d'Ivoire. Nous avons rencontré beaucoup de clients passionnants ces derniers jours et nous espérons établir de nombreux nouveaux contacts.

Steffen Bosson
SBA Group - Directeur exécutif 

Après avoir démarré ses activités au Nigeria à Cameron, SBA est aujourd'hui leader en Afrique de l'Ouest, du Centre et de l'Est dans le conditionnement de produits liquides et alimentaires.

La Côte d'Ivoire est un marché en croissance constante et fort avec une clientèle moyenne réelle.

Nous avons profité du salon pour rencontrer nos clients locaux sur place.

Bram Wits
Gouvernement néerlandais - Conseiller agricole pour l'Afrique de l'Ouest 

La Côte d'Ivoire est une puissance agricole régionale et, historiquement, un grand partenaire commercial des Pays-Bas, qui dispose d'un grand potentiel de production alimentaire pour la région, un développement que nous voulons soutenir.

Nous avions ici une délégation néerlandaise fantastique, avec des entreprises spécialisées dans divers maillons de la chaîne de valeur.

Les points forts du salon ont été notre Holland Lounge et ses sessions d'experts, bien sûr ! Mais aussi les merveilleux nouveaux contacts et leurs approches uniques pour faire des affaires.

Ce fut un salon inspirant !

Inna Shevtsova
Romax - Assistance du PDG

ROMAX est l'une des principales usines de fabrication en Russie, spécialisée dans la production de silos de stockage, le nettoyage des grains, le transport, les équipements associés, les structures métalliques et les composants pour les complexes de nettoyage des grains.

Le marché ouest-africain est très intéressant pour nous car de nombreuses cultures y sont cultivées et de nombreuses entreprises qui sont engagées dans le stockage des récoltes, peuvent bénéficier de notre expertise.

Ici, chez agrofood West Africa, nous avons rencontré des clients sérieux, avec lesquels nous sommes impatients de travailler ensemble à l'avenir.

Kassem Nanem
Satake - Directeur


Nous sommes l'un des leaders mondiaux dans la fabrication d'équipements pour les industries du riz, du blé, du maïs et du tri couleur.La Côte d'Ivoire s'efforce d'atteindre l'autosuffisance avec le riz local.Sur ce salon, nous avons rencontré des investisseurs disposant d'un financement important ainsi que des investisseurs disposant d'un financement relativement modeste.Je suis satisfait de la qualité des visiteurs. Le salon est très professionnelle et bien organisée. 

Holger Werner
Hanns G. Werner GmbH + Co. KG - CEO (à droite)


Notre entreprise est leader dans l'industrie de la confiserie avec plus de 60 ans de tradition.La Côte d'Ivoire est un marché émergent et le Salon agrofood West Africa 2018 nous permet d'allier la tradition de la confiserie ivoirienne à celle de l'Europe.Sur ce salon, nous avons rencontré aussi bien des grossistes que des détaillants. Le point fort du salon est d'avoir des contacts avec de nombreux clients et de trouver des partenaires potentiels.

Nalaka Sanjeewa
Ministère des industries des plantations, Sri Lanka Tea Board - Analyste de marché

Le Sri Lanka Tea Board est l'organe gouvernemental suprême qui supervise, promeut et développe l'industrie sri-lankaise du thé aux niveaux local et mondial. Le Sri Lanka est acclamé pour produire du thé de Ceylan perçu comme le meilleur au monde.

Nous avons introduit nos principaux exportateurs (thé de Ceylan, thés impériaux, thés du millénaire et Avenrich Prading) sur le marché agroalimentaire de l'Afrique de l'Ouest vers le marché ivoirien, un marché en pleine croissance, notamment pour le thé noir.

Nous avons rencontré des clients potentiels et certains d'entre eux sont intéressés à travailler comme partenaires commerciaux pour nos entreprises exportatrices.

agrofood West Africa est un bon forum pour discuter des questions commerciales en Afrique comme les taxes, les tarifs douaniers, etc.